Notre prochain séminaire connecté aura lieu le 26 janvier à 14h (heure de Montréal; 20h, heure de Paris). Nous recevrons alors Philippe Lefebvre, o.p., professeur à l’Université de Fribourg et membre de la Commission biblique pontificale. Nous commencerons l’année en force avec un sujet difficile mais absolument nécessaire à discuter: celui des abus sexuels commis par des membres du clergé.

Trop longtemps, l’Église s’est tue sur les abus qui avaient lieu en son sein. Elle n’a pas confronté ce scandale à la lumière des Écritures. Philippe Lefebvre prend la parole pour éclairer les témoignages contemporains à la lumière de divers passages bibliques. Il montre un Dieu qui va à rebours des silences coupables et des processus convenus. Notre silence tue Jésus, son enseignement et tous ceux qui, en lui, sont bafoués. Un séminaire choc et salutaire.

Les Séminaires connectés sont offerts gratuitement et on y participe via son ordinateur.

Pour se connecter, il suffit de se rendre, le 26 janvier peu avant 14h (heure de Montréal; 20h, heure de Paris), au: https://ulaval.zoom.us/j/9581530478

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous à directeur@socabi.org ou 514 677-5431.

Au plaisir de vous y accueillir!

Anne-Marie Chapleau Socabi