Écoute : Dieu parle. Lire la Bible en milieu autochtone

Nouvelles, Séminaires connectés

Notre prochain séminaire connecté aura lieu le 29 septembre14h, heure de Montréal; 20h, heure de Paris). Nous recevrons alors Laurette Grégoire, enseignante retraitée et aînée innue d’Uashat sur la Côte-Nord, qui nous parlera de son expérience personnelle de lecture autochtone de la Bible.

Dès les premières pages de la Bible, Dieu parle à l’être humain. Il lui donne l’ordre de se multiplier, de gouverner la terre et de ne pas manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Mais l’être humain n’a pas écouté la voix de Dieu et s’est égaré. De la même manière, Laurette Grégoire reconnaît que la voix qui a occupé le plus de place dans sa vie ne fut pas celle du Seigneur, mais la sienne et celle du monde. Pour ce Séminaire connecté, elle racontera comment la Parole de Dieu est entrée dans sa vie, comment elle l’a rejointe dans son identité propre de femme autochtone habitant la Côte-Nord et comment elle l’a relevée.

Les Séminaires connectés sont offerts gratuitement et on y participe via son ordinateur.

Pour se connecter, il suffit de se rendre, le 29 septembre peu avant 14h (heure de Montréal; 20h, heure de Paris), au : https://ulaval.zoom.us/j/9581530478

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous à directeur@socabi.org ou au 514 677-5431.

Au plaisir de vous y accueillir!

Jésus, Simon le pharisien et la pécheresse anonyme (Lc 7,36-50). Ou comment l’art peut éclairer la Bible