Le prochain Séminaire connecté, organisé conjointement par SOCABI et la Chaire en exégèse biblique de l’Université Laval, aura lieu le 28 février à 14h, heure normale de l’Est nord-américain.

Nous recevrons alors Anne Létourneau, professeure en études bibliques à l’Université de Montréal, qui nous parlera de deux approches contextuelles de la Bible en milieu québécois.

Ce séminaire explore les apports conjoints des études féministes et des études post/décoloniales à l’interprétation de la Bible hébraïque. Nous proposerons d’abord un survol historique de l’émergence de ces approches tenant compte à la fois des rapports coloniaux et des rapports sociaux de sexe se déployant dans les textes bibliques. Puis, nous nous intéresserons aux lectures contextuelles possibles à partir de la situation spécifique du Québec. En effet, les approches féministes décoloniales peuvent notamment nous aider à penser la violence coloniale et sexiste à l’endroit des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées (FFADA) au Canada.

La présentation durera environ 45 minutes et sera suivie d’une période de questions.

Les Séminaires connectés sont offerts gratuitement et on y participe, peu importe où l’on se trouve, depuis son ordinateur.

Pour s’inscrire: http://eepurl.com/dIplbX

Et pour se connecter le jour de l’événement, il suffit de se rendre au:
classevirtuelle.ulaval.ca/r3ikia72uigg/?proto=true

Au plaisir de vous y retrouver!