L’écospiritualité, pour retrouver le vivant en soi
La crise écologique apparaît sous bien des formes : pollution, effondrement de la biodiversité, ouragans, feux, etc. Mais comment la penser sous son angle spirituel? En quoi peut-on penser qu’une crise spirituelle (et philosophique) se retrouve en soubassement des crises écologiques actuelles? Cette présentation propose un tour d’horizon de ce que l’on met sous le vocable écospiritualité, puis de revenir sur plusieurs thématiques particulièrement fortes dans le domaine de l’écopsychologie et au-delà.
Cette présentation se tiendra dans le cadre de la Semaine de la Parole, organisée par plusieurs diocèses et organismes bibliques d’ici, qui se déploiera du 17 au 26 janvier. Pour connaître l’horaire complet des différentes activités “à la carte”, c’est-à-dire offertes séparément les unes des autres, dans le cadre de la Semaine de la Parole, nous vous invitons à visiter le : https://www.dsjl.org/sinformer/semaine-de-la-parole-2025/. Vous y trouverez assurément d’autres activités tout aussi intéressantes que nos Séminaires connectés!
Les Séminaires connectés sont offerts gratuitement et on y participe via son ordinateur.
Pour se connecter, il suffit de se rendre, le 22 janvier à 19h (heure de Montréal), au : https://ulaval.zoom.us/j/9581530478
Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous à directeur@socabi.org ou au 514 677-5431.
Au plaisir de vous accueillir à cette activité!