Raconter la Bible… Et renouer avec la tradition orale

Nouvelles

C’est avec plaisir que nous offrirons une conférence gratuite en ligne, le 14 novembre à 14h (heure de Montréal), afin de souligner le lancement de notre campagne de financement 2024-2025.

Nous recevrons alors Francine Vincent, porte-parole de cette campagne de financement, qui nous parlera de la création des contes bibliques, en prenant pour exemple le Livre de Ruth.

Martine Millet, conteuse, disait : « Le conte ne peut remplacer la prédication ou la catéchèse, mais il permet de créer l’humus, le terreau dans lequel la Bible peut prendre racine. Le conte enlève la distance du texte. Les personnages deviennent des frères et des soeurs. Chacun réalise qu’il peut être Abraham, Sarah, Élie… » Pour cette conférence, Francine Vincent nous introduira, avec Ruth et Noémie, à l’univers du conte biblique. Conter la Bible nécessite une approche particulière, car elle est le témoignage d’une communauté croyante. Cela exige une compréhension du sens des textes, qui racontent un épisode de vie dans la foi.

Bien qu’elle s’inscrive dans le cadre de notre campagne de financement, il est important de répéter que l’activité est offerte gratuitement et que tous et toutes peuvent y participer.

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Il suffit simplement de se connecter, peu avant 14h (heure de Montréal), via le lien  :  https://ulaval.zoom.us/j/9581530478

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute information supplémentaire à directeur@socabi.org ou au 514 677-5431.

Au plaisir de vous accueillir, le 14 novembre, à cette activité qui s’annonce pour être fort dynamique et enrichissante.

La dignité restaurée - Cycle de conférences